Pour un chien moins stressé et plus heureux!
Les promenades quotidiennes aident à diminuer les problèmes de jappement excessif

 

Fanny Lachance

FONDATEUR - PROPRIÉTAIRE - INTERVENANTE EN COMPORTEMENT - PROMENEUSE

Depuis ses débuts dans le monde canin en 2013, le comportement et la psychologie du chien ont fascinés Fanny. Depuis, elle n’a jamais réussi à étancher sa soif d’apprentissage.

En plus des différentes formations et séminaires suivis auprès d’éducateurs et comportementalistes reconnus et certifiés tels que Simonne Raffa, Sébastien Larabée et Joel Dehasse, depuis les 9 dernières années, Fanny pratique beaucoup l’auto-formation via la lecture de livres, le visionnement de vidéos éducatifs ainsi que via des formations en ligne.

En se basant sur des méthodes éthiques, et à jour de différents éducateurs, ainsi que sur les principes de la psychologie humaine, Fanny a su développer une méthode qui lui est propre, et qui s’améliore de jour en jour, une méthode qui apporte des résultats plus rapides et durables, et ce, dans le respect total de votre animal.

Son expertise, sa façon de travailler, méthodique et structuré, ainsi que sa facilité à expliquer et vulgariser l’information, vous rendra la tâche d’éducation ou de rééducation de votre chien plus facile que jamais.

éducateur canin rive sud
éducateur canin rive sud

Sandra D-Laporte

PROPRIÉTAIRE - INTERVENANTE EN COMPORTEMENT 

TECHNICIENNE EN SANTÉ ANIMALE - PROMENEUSE

 

Avant tout, technicienne en santé animale, Sandra D-Laporte s’est découvert une passion pour le comportement animal en 2009 et depuis, elle cumule les formations via différents experts pour devenir votre référence en comportement. 

 

«Amoureuse des animaux et de la science, j’ai toujours aimé apprendre! Suite à l’obtention de mon diplôme en tant que technicienne en santé animale en 2005, j’ai décidé de me pencher sur la relation humain-chien. Tous les propriétaires aiment leurs animaux, mais j’ai vite réalisé que cette relation devenait fragile, parce qu’on se faisait de fausses idées de comment fonctionne celui qu’on surnomme le meilleur ami de l’homme! Cette réalité, je l’ai vécue moi aussi avec mon premier chien! 

 

C’est alors que j’ai décidé d’approfondir mes connaissances dans le domaine et d’améliorer par le fait même ma relation avec mes animaux. 

Aujourd’hui, je partage ma passion avec la conviction profonde que tout le monde devrait aspirer à devenir un meilleur humain pour son chien avant de vouloir modifier quoi que ce soit dans le comportement de celui-ci. 

De petits changements dans notre façon de faire, dans leur quotidien, peut changer considérablement leur façon d’être de super bons chiens!»

 

Sandra D-Laporte est certifiée «fear free» et a une approche totalement différente pour s’assurer que ses patients en clinique vétérinaire vivent le moins de stress possible! Elle est également maman de deux jeunes enfants. Or, le brouhaha d’une routine ou l’on doit concilier travail-famille en plus de consacrer du temps à l’éducation d’un chien, se trouve être son quotidien également! Passionné, vous n’avez même pas idée, Sandra se fera un plaisir de faire équipe avec vous et vous accompagner à développer une complicité qui n’a pas de prix!

Simon Dulude
 

PROPRIÉTAIRE - INTERVENANT EN COMPORTEMENT - PROMENEUR

Avant de devenir notre associé dans cette belle entreprise en 2022, Simon a joint notre équipe en 2019 comme promeneur et éducateur canin. Rapidement, Simon a démontré à quel point l’entreprise lui tenait à cœur en s’investissant dans nos différents projets. 

Simon a commencé à s'intéresser au domaine de l’éducation canine en 2016, après avoir adopté Mimi, une Labrador croisé de la SPCA qui souffrait d’un problème d’indépendance. À l’époque, Simon n’était pas suffisamment outillé pour aider sa nouvelle complice à gérer son anxiété. 

Comme plusieurs d’entre nous, c’est le désir de mieux comprendre le chien et notre besoin de pouvoir l’aider qui nous amène à faire ce choix professionnel. 

Les débuts d’un éducateur canin se ressemblent tous! On commence par suivre une formation, se fût celle de Jean Lessard pour Simon, mais notre soif d’en apprendre plus nous pousse à nous former via différents experts annuellement! Au fils des ans, Simon à cumuler des formations qui font de lui, l’éducateur unique qu’il est! 

C’est le seul de notre équipe à s’être intéressé au canicross et à la chasse dans son parcours!

 

Simon,, c'est un gars drôle et attachant qui pour qui le bien-être des animaux est au cœur de ses préoccupations! 

Si tu as un jeune chiot et participe à nos cours en salle, ou si tu fais partie de nos clients du service de promenade, nul doute que tu apprécieras Simon! 

éducateur canin rive sud
éducateur canin rive sud

Frédérique Daoust

PROMENEUSE - INTERVENANTE EN COMPORTEMENT 

Chez Intervention Câlin, tout le monde passe par le service de promenade, c’est en quelque sorte, notre porte d'entrée pour faire partie de l’équipe!

Mais, nous avons aussi le désir de voir grandir nos employés dans ce qui les passionne et les font vibrer! Un employé heureux, c’est toujours un plus dans l’équipe!

C’EST EXACTEMENT L’HISTOIRE DE FRÉDÉRIQUE!

Quand elle s’est joint à l’équipe, promener des chiens et contribuer au bien-être de ceux-ci en leur offrant une sortie quotidienne lui faisait réellement du bien! Puis les mois ont passé et son désir d’offrir plus s’est pointé le bout du nez!

Même si après deux ans promener des chiens lui apporte encore une grande satisfaction, Frédérique a décidé très récemment d’aller faire une première formation en éducation canine.

Nous sommes vraiment fiers de la voir grandir et de l’aider à évoluer dans ce beau métier!

Quand du haut de tes 19 ans (l’âge à laquelle elle a rejoint l’équipe), tu sais que travailler avec les animaux est ta vocation, il n’y a aucun doute que Frédérique est une passionnée!

Être passionné dans notre domaine, ce n'est pas quelque chose qui s’apprend! C’est quelque chose qui se trouve à l’intérieur de nous et qui grandit au fur et à mesure qu’on aide les gens à bonifier la relation qu’ils ont avec leur chien!

Dès 2022, Frédérique commence sa formation avec nous pour apprendre l’éducation par le jeu! Nous n’avons aucun doute qu’elle sera merveilleuse!

Jean-Philippe Augé

PROMENEUR - INTERVENANT EN COMPORTEMENT

Jean-Philippe est un enseignant de français et un ancien client d’𝙄𝙉𝙏𝙀𝙍𝙑𝙀𝙉𝙏𝙄𝙊𝙉 𝘾𝘼̂𝙇𝙄𝙉! De ce fait, il nous suit depuis TRÈS longtemps déjà.

 

Quand JP (pour les intimes) a manifesté son désir de faire une réorientation de carrière dans le domaine de l’éducation canine, il allait de soi qu’il aurait un jour sa place dans notre merveilleuse équipe!

L’histoire raconte qu’il serait tombé sous le charme de notre approche et de la philosophie de l’entreprise.

L’an dernier, quand nous avons lancé notre nouveau programme en ligne «𝘼 𝙫𝙤𝙨 𝙥𝙪𝙥𝙥𝙞𝙚𝙨! 𝙋𝙧𝙚̂𝙩𝙨? 𝙅𝙤𝙪𝙚𝙯!» pour les propriétaires de chiot,  Jean-Philippe avait déjà quelques formations d’éducateur à son actif. Il a donc rejoint notre équipe comme “apprentis”.

 

Tapi dans l’ombre, il s’est nourri de nos interventions avec nos étudiants afin de pouvoir un jour, prendre la relève de ce merveilleux programme!

De notre côté, nous avons été attirés par sa grande générosité et son habileté à vulgariser et bien communiquer l’information. Un atout indispensable quand on veut bien accompagner les gens et leur permettre d’obtenir des résultats!

JP_edited.jpg
ROXANNE GAREAU.jpg

Roxanne Gareau

Nom, titre

PROMENEUSE 

Roxanne à joint l'équipe d’𝙄𝙉𝙏𝙀𝙍𝙑𝙀𝙉𝙏𝙄𝙊𝙉 𝘾𝘼̂𝙇𝙄𝙉 lors de l'acquisition de l'entreprise chien sourire en octobre 2022.  

Roxanne, partage la même passion pour nos amis les canidés que le reste de l'équipe et s'implique dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. 

En plus de la formation de promeneuse au sein de Chien Sourire, Roxanne avait auparavant suivi la formation d'aide-toiletteuse et fait de la pension à domicile. Elle est également une fervente de la formation continue et poursuit activement son cheminement d'apprentissage.

 

CLAUDIA URIBE

PROMENEUSE

Claudia à joint l'équipe d’𝙄𝙉𝙏𝙀𝙍𝙑𝙀𝙉𝙏𝙄𝙊𝙉 𝘾𝘼̂𝙇𝙄𝙉 lors de l'acquisition de l'entreprise chien sourire en octobre 2022.  

Claudia a toujours été une grande dévouée pour les animaux en général, en particulier les chiens. Son amour pour eux l'a forcé à faire un changement de carrière pour vraiment travailler dans un domaine qui lui tient à cœur.

 

Depuis 2019 Claudia est activement impliquée dans le monde canin et poursuit son apprentissage avec des formations continues.

CLAUDIA URIBE.jpg
 

AVIS DE CLIENTS
Plus d'avis? Voir sur notre page de réservation et sur facebook

avis.png

Joindre L'équipe

Envoyez votre CV ainsi qu'une
lettre de présentation au

INFO@INTERVENTIONCALIN.COM

ESPACE 

EMPLOYÉ