Pour un chien moins stressé et plus heureux!
Les promenades quotidiennes aident à diminuer les problèmes de jappement excessif

 

Fanny Lachance
Intervenante en comportement canin

Depuis ses débuts dans le monde canin en 2013, le comportement et la psychologie du chien ont fascinés Fanny. Depuis, elle n’a jamais réussi à étancher sa soif d’apprentissage.

En plus des différentes formations et séminaires suivis auprès d’éducateurs et comportementalistes reconnus et certifiés tels que l’école F.I.C., Simonne Raffa, Sébastien Larabée et Joel Dehasse, depuis les 6 dernières années, Fanny pratique beaucoup l’auto-formation via la lecture de livres, le visionnement de vidéos éducatifs ainsi que via des formations en ligne.

En se basant sur des méthodes éthiques, et à jour de différents éducateurs, Fanny a su développer une méthode qui lui est propre, et qui s’améliore de jour en jour, une méthode qui apporte des résultats plus rapides et durables, et ce, dans le respect total de votre animal.

Son expertise, sa façon de travailler, méthodique et structuré, ainsi que sa facilité à expliquer et vulgariser l’information, vous rendra la tâche d’éducation ou de rééducation de votre chien plus facile que jamais.

sandradesrosierslaporte.jpg

Sandra Desrosiers-Laporte
Technicienne en santé animale & intervenante en comportement

Avant tout, technicienne en santé animale, Sandra D-Laporte s’est découvert une passion pour le comportement animal. Depuis 2009, elle cumule les formations via différents experts pour devenir votre référence en comportement. 

 

«Amoureuse des animaux et de la science, j’ai toujours aimé apprendre! Suite à l’obtention de mon diplôme en tant que technicienne en santé animale en 2005, j’ai décidé de me pencher sur la relation humain-chien. Tous les propriétaires aiment leurs animaux, mais j’ai vite réalisé que cette relation devenait fragile, surtout lorsque l’animal n’obéissait pas ou présentait des comportements dérangeants. Cette réalité, je l’ai vécue moi aussi!  C’est alors que j’ai décidé d’approfondir mes connaissances dans le domaine et d’améliorer par le fait même ma relation avec mes animaux. 

Aujourd’hui, je partage ma passion avec la conviction que les problèmes de comportements peuvent être évités. Il suffit de comprendre et de bien faire les choses au bon moment! »


Sandra D-Laporte est certifiée «fear free» et a une approche totalement différente pour s’assurer que ses patients en clinique vétérinaire vivent le moins de stress possible! Elle est également maman de deux jeunes enfants. Or, le brouhaha d’une routine ou l’on doit concilier travail-famille en plus de consacrer du temps à l’éducation d’un chien, se trouve être son quotidien également! Passionné, vous n’avez même pas idée, Sandra se fera un plaisir de faire équipe avec vous et vous accompagner à développer une complicité qui n’a pas de prix!

Jessica Harton

Intervenante en comportement canin

Jessica travaille avec les chiens et les chats depuis le secondaire! Elle est tombée en amour avec les animaux alors qu'elle était animalière à l'Hôpital Vétérinaire de Candiac. C'était le début d'une grande aventure qui n'est pas prête de se terminer!

 

Depuis 2012, Jessica a travaillé dans les cliniques vétérinaires, pour finalement suivre la formation de Jacinthe Bouchard en comportement animal et terminer sa course chez Intervention Câlin.

 

Elle a débuté en tant que promeneuse de chiens, mais son ambition et son talent l'ont menée vers un poste d'éducatrice canine. Jessica se perfectionne de jour en jour, à travers l'expérience chez Intervention Câlin, les livres et les formations, dont celle de Simonne Raffa sur l'agression et la réactivité canine. 

 

 

AVIS DE CLIENTS
Plus d'avis? Voir sur notre page de réservation et sur facebook

avis.png

Joindre L'équipe

Envoyez votre CV ainsi qu'une
lettre de présentation au

INFO@INTERVENTIONCALIN.COM

ESPACE 

EMPLOYÉ