top of page

découvre comment investir
UN MINIMUM DE TEMPS & D'EFFORTS
pour obtenir
UN MAXIMUM DE RÉSULTATS

☝️ AVANT D'ALLER PLUS LOIN ☝️

 

PREND LE TEMPS D'ÉCOUTER CETTE VIDÉO

Prêt à faire les chosesdifférement?

Témoignage 4.png
aa11243f-ceec-43e9-a794-1d8722e770ea.jpeg
Témoignage 1_edited.png
Témoignage evie_edited.jpg
Image de Celine Sayuri Tagami

Témoignages

429928160_954509126184794_5599310153455190371_n.jpg

Sylvie & Leo

Tadammmmmm! J’ai enfin réussi ce que je croyais impossible!!

 

Mon Léo qui dort dans sa pièce de repos la porte bien fermée pendant un bon 2 -3 heures.

Mon leo qui est capable de décrocher de sa maman (moi), mon leo qui est capable de supporter un chien sans l’attaquer, mon leo qui est capable de rencontrer du nouveau monde (pas trop toutefois) ! 

 

Sa été dur très très dur mais avec du temps et beaucoup d’amour on a réussi !

 

Merci Sandra et Fanny!

Image de Richard Brutyo
Témoignage 8.png
Témoignage 7.png
Témoignage 6.png

Genevieve & Fika

Lorsque j’ai contacté intervention câlin, j’étais bien découragée. J’avais déjà consulté d’autres éducateurs et malgré une super obéissance, tout était oublié dès que de grosses distractions étaient présentes.

 

Parlons-en de sauter sur les invités, faire des zoomies dans la maison, tirer en laisse, de la prédation et réactivité. Je me souviens quand les filles m’ont dit, on va débuter par vider le réservoir émotif de ton chien, lui apprendre le calme et première étape, la gestion. On retire les marches, les activités stimulantes, etc

 

La, les excuses ont commencé à se pointer, clairement elles ne connaissaient pas la race de mon chien, une braque - IMPOSSIBLE -

 

J’ai travaillé fort, j’ai abandonné, de retour un peu plus tard et recommencer du départ. Cette fois je me suis prêté au jeu et j’ai débuté à voir des résultats.

 

Le processus a été long, mais aujourd’hui, mon chien est parfaite à la maison et pour le reste, j’ai appris a accepter son petit côté tornade qui la représente tellement bien! Et j’ai les outils pour m’aider dans mon quotidien.

 

Un gros merci a Fanny et Sandra, nous avons été des élèves discrètes mais notre équipe a travaillé très fort et je vous remercie 1000 fois pour votre accompagnement.

Edith & Malfy

Quelle chance que j’ai eu de participer à ce programme ! Le cours était pour entraîner Malfy mais au final, c’est moi qui a été formée. J’ai appris beaucoup sur la psychologie des chiens, sur comment ME comporter avec Malfy, sur quoi mettre en place à la maison. Le site de formation regorge d’informations, mais la grande force c'est la rétroaction que l’on obtient de l’équipe.

 

On en fait pas que répondre à nos questions, on nous fait réfléchir, lire afin d’apprendre et de le retenir. Ils sont également super à l’écoute et hyper dynamique. Une question qui pourrait être utile à tous les participants et hop, une petite vidéo pour répondre et faire bénéficier tout le monde.

 

Le format cohorte est également génial puisqu'il permet de bénéficier des questions des autres participants et de leurs bonnes idées tout en s’encourageant car il faut se le dire, c’est pas toujours évident au début.

 

Un grand merci à toute l’equipe pour votre support.

Marie-Claude & Roxy

J'avais besoin d'aide pour avoir un chien plus optimiste, plus calme, avec une meilleurs gestion de ses émotions et qui est capable de faire les chose seul.

 

Depuis le programme, j'ai un chien plus calme a l'intérieur et je me sens mieux outillée dans ma relation avec mon chien et pour pouvoir l'outillée dans un monde humain incompréhensible pour le chien. Je dois juste me faire confiance dans les étapes dans le processus.

 

Si tu hésites à faire le programme je te dis: go for it. Oui, c'est différent, mais c'est dans la différence qu'on apprend le plus. Vous aller tellement développer une meilleur relation avec votre chien avec leur technique novatrice. La différence entre eux et un éducateur c'est qu'ils vont plus loin que le comportement. Même si tu travail le comportement: oui il peut s'améliorer. Mais, dans d'autre contexte le comportement va revenir encore et encore et sa n'a pas de fin.

 

Travailler l'indépendance, la gestion des émotion, la tolérance à la frustration, l'optimisme, la frustration, la motivation, le calme... Sa c'est des enjeux important à la réussite de notre chien pour le faire grandir dans sa totalité.

kovu.jpg

Sohpie et Kovu

7 août

Bon dimanche matin !

Je voulais simplement vous signifier que la routine de calme a réglé, sans farce, plus de 80% des problématiques qu'on avait à la maison.

Et je ne suis pas encore en train d'intégrer l'ERP! (Il est encore trop excité quand il entre dans notre chambre, mais bcp moins qu'avant )

L'ERT est assez fonctionnel pour qu'on l'utilise pour la majorité des situations. Et la mastication et les repas sont super bien intégrés (dans l'aire commune).

Et il lui arrive de s'endormir sur le divan. Tsé

Je vous dis, je suis rendue zen avec mon chien




5 septembre
Une nouvelle étape de franchie pour nous !

Nous revenons de 3 jours de camping, où nous avions oublié le licou (qu'on utilise exclusivement en camping, car il avait tendance à y être trop intense).

Aucun débordement. 1 seul aboiement parce qu'il a eu peur dans le noir d'une personne qui s'en venait en sens contraire. Aucune réaction aux chiens qui étaient réactifs envers lui. S'assoyait de lui même à nos pieds quand on était immobile. Ne tirait pas en laisse.

Le travail à long terme paye tellement !

Kathy & Mazee

Shirley & Bailey

Comme dans l’éducation de nos enfants, il existe plusieurs approches, pensées et techniques d’éducation et parfois il peut être facile de s’y perdre, surtout si nous sommes propriétaire d’un chien pour la première fois.

 

Étant moi-même propriétaire d’un chien pour la première fois, il était difficile de m’y retrouver au départ. Après plusieurs lectures, écoutes de tutoriels, consultation canines et discussions avec différents propriétaires de chiens, j’ai remarqué que rien n’était constant.

« Calme ton poil » (nouvellement CAARE) fut pour moi révélateur et le début d’un long processus. Je prends plaisir à développer une relation de confiance avec nos deux éducatrices Fanny et Sandra. Elles m’inspirent par leur approche personnalisée et leur capacité à s’adapter dans le respect de la personnalité de l’animal.

Même si le programme a une base commune, le support demeure personnalisé. Il me permet de mieux apprendre à connaître mon chien de jour en jour, de m’adapter plus facilement afin d’améliorer son bien-être et ainsi, rendre notre relation beaucoup plus harmonieuse.

Maintenant je me sens mieux outillé et développe une relation d’humain-chien très ancrée sur la confiance, le respect et la compréhension.

Merci Sandra et Fanny d’avoir accepté Bailey dans votre programme. Nous sommes reconnaissants.

 

Votre passion est contagieuse.

Louise-Andrée & Kimmy

Kimmy est un chien nerveux et peureux, je n'arrivais pas ça la contrôler surtout lorsqu'il y a beaucoup d'humains en jeu... surtout des enfants et surtout chez nous! J'ai tenté plusieurs cours et rencontrer plusieurs personnes pour m'aider. J'ai eu de l'amélioration... mais, il y avait toujours un mais. J'ai rencontré Sandra et j'ai décidé de tenter le coup!

Au début, je pensais que les jeux étaient acquis pour Kimmy (elle apprend super vite), mais je me suis rendue compte que l'objectif n'est pas que le chien fasse ce que je veux sur commande mais plutôt qu'il choisisse lui-même que c'est la meilleure décision à prendre! Je n'aurais pas pu comprendre comment arriver à ça sans être accompagnée de Sandra et Fanny!

Kimmy est juste plus calme! Elle est plus relaxe et choisi elle-même d'être calme. Elle ne réagit plus pour des niaiseries (comme lorsqu'on casse un oeuf pour faire à manger!). Elle est capable d'avoir un meilleur focus sur moi et on a une meilleure complicité! 

Je me sens mieux outillée et je sais ce qu'il faut faire pour la ramener plus calme si le besoin est là.

C'est un investissement de temps et d'argent mais le résultat est au rendez-vous. Oui, il faut mettre les efforts et Fanny et Sandra sont là à chaque étape pour t'encourager à continuer et parfois à revenir en arrière pour mieux repartir. 

La plateforme est vraiment intéressante et les vidéos juste assez longs. Paradoxalement, le fait que vous ne vous déplaciez pas à domicile et que le coaching se fasse en ligne fait que c'est VRAIMENT personnalisé! J'ai eu un super suivi tout le long. Vous n'êtes pas seulement des éducateurs, vous êtes des coachs et vous comprenez l'état d'esprit du chien et de l'humain aussi... c'est pas facile d'avoir un chien-pas-facile et vous le comprenez tellement bien! Vous êtes comme des psy pour momdog!

 

Merci beaucoup!!

Isabelle & Gigi

Quand nous avons adopté Gigi, il y a un an, nous étions très motivés à faire de Gigi un bon chien de famille obéissant et agréable. Dès le début, nous avons eu des séances privées avec un éducateur.

Gigi , notre petit chihuahua hyperactif, a appris les commandes de base, il apprenait vite, d’ailleurs. Mais il ne s’améliorait pas du côté comportemental en général, devenant de plus en plus réactif aux visiteurs et ne cessant pas de mordiller et de sauter sur mes jambes.

 

Je le faisais marcher des kilomètres pour l’épuiser, espérant un chien calme, sans succès. 

 

Au bout de quelques mois, découragée, de moins en moins convaincue que notre méthode éducative fonctionnait et de moins en moins à l’aise avec celle-ci, je me suis mise à la recherche d’une autre approche éducative.

 

C’est là, que je suis tombée sur Intervention Câlin. J’ai découvert une approche fondée sur le calme et le jeu, une méthode correspondant à mes valeurs.

 

J’ai appris à comprendre ce qui se passait dans la tête de mon chien et pourquoi sa réactivité…

 

Déjà, depuis novembre, les choses se sont grandement améliorées.  Ce petit chien enjoué et coquin arrive maintenant à se calmer, à mieux se contrôler, me croque de moins en moins les mollets! Il y a encore du travail à faire, bien entendu. Mais on progresse dans la gestion de son réservoir émotif et on est de plus en plus heureux ensemble. Nous poursuivons nos apprentissages sommes convaincus que Gigi deviendra le bon petit chien de famille que nous espérions.

témoignage 9.png
Témoignage 5.png
Témoignage San.png

Et la cerise surle sunday!

Tu nous rejoins dans cette belle aventure?On t'attend!

bottom of page